Aubergine

Les Jardins du Mesnil - Primeur - Aubergine

L'aubergine se caractérise par une grande diversité de tailles, de formes et de couleurs. Le poids des fruits varie de quelques grammes, pour les variétés les plus primitives et des variétés naines, à quelques kilos pour les variétés les plus grosses. Les fruits se présentent sous des formes très diverses : ronds, en forme d'œuf, oblongs, longs, en forme de serpent... et colorés de nuances variées vert, blanc, rose, mauve, pourpre, noir, zébré ou uni...

Les variétés fixées, anciennement cultivée en pleine terre, ont cédé la place, pour les cultures abritées, aux hybrides F1 d'obtention plus récente, présentant une meilleure capacité de nouaison en culture protégée et offrant ainsi une meilleure précocité et une végétation réduite.
On trouve des variétés à fruits demi-longs pour des cultures de serre (ex. Orlon), des variétés à fruits demi-longs pour des cultures sous tunnel ou en pleine terre comme Flavine, des variétés à fruits longs (Télar,...), et enfin des variétés à fruits ovoïde tels que Bonica.

Sources © Fraich'Attitude http://www.fraichattitude.com

Powered by Athome-Productions